ROMAIN MEDIONI
Compositeur
QUI EST ROMAIN MEDIONI ?
Le maestro derrière la musique
Né dans le milieu de la musique, Romain a formé Plakstift, à 16 ans, avec des membres de Mass Hysteria (metal rock), puis The Romains, avec lequel il se produit notamment au Gibus et au Trois Baudet, en première partie de Brigitte et Charlie Winston. Parallèlement, il participe à des interviews de Robert Smith (Cure), Sting, Marilyn Manson, Massive Attack ou Portishead tout en passant un bac option cinéma - il écrit la musique du court-métrage de fin d’étude.
Après plusieurs séjours aux Etats-Unis, il s’installe une année en Australie où il joue dans les rues, les squats d'artistes, sur des radios locales, et à son retour à Paris, suit les cours de l'École Atla et du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Passionné de cinéma, il interprète de petits rôles dans des films, notamment Superstar de Xavier Giannoli ou Les Adieux à la reine, de Benoît Jacquot, tout en composant des musiques pour des courts-métrages ou des pièces de théâtre (Croisades, de Michel Azama, au Théâtre du Marais),
Formé aux dernières techniques du son (séances d’enregistrement, prises de son, mixage) par Eric Frison (Ben Harper, Jack White, Deftones), il a co-produit récemment divers projets pop et rock, dont deux titres avec les chanteuses Gatha et Yulia Gubenko, et publie un EP avec son groupe de groove-rock W4NTED. Romain signe aussi les arrangements de Chain Garden, un groupe américain de rock indie basé à San Francisco.
Compositeur de musique à l’image pour plusieurs labels parisiens, de musiques de courts-métrages et de Podcasts.
Ses références: Portishead, Massive Attack, Radiohead, Sigur Rós